Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois

Meteo Boucharlon

42400 - Loire - France
Heure / Heure

Météo du jour

Cette nuit à Boucharlon, Ciel couvert. Pluie faible.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

De 21h à minuit


Pluie faible
12° Ressenti 12°
Calme Rafales 20 km/h
Ciel couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Pluie forte intermittente ou fortes averses
11° Ressenti 10°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Averses fortes se raréfiant.
Risque de pluie 100 %

Restez connecté
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub

jours suivants

L'actualité météo

  • La canicule s'intensifie en Inde La canicule s'intensifie en Inde
  • Chaleur exceptionnelle en Inde Chaleur exceptionnelle en Inde

Éphéméride

Du 30 Juin, à Boucharlon

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant
  • Lever
    05h56
  • Coucher
    21h34
  • Saint Martial
    Nous fêtons MARTIAL. Ce prénom belliqueux renvoie au dieu mythologique romain, Mars. Divinité de la guerre, de l'énergie et des cultures, Mars comptait parmi les 12 dieux les plus importants de l'Olympe. Martial bien représenté dans l'Antiquité, n'a jamais été très répandu par la suite. En France, il reste constant.
Boucharlon
Boucharlon

Géographie et climat

Le département de la Loire a une géographie et un climat très diversifié. On distingue une large plaine centrale dans laquelle s’écoule la Loire et qui regroupe la plaine de Roanne et la plaine du Forez. Autour de cette large plaine s’étendent des chaînes montagneuses : monts de la Madeleine et du Forez à l’ouest, massif du Pilat au sud et monts du lyonnais vers l’est. Au sud-est la vallée du Gier s’ouvre vers le couloir rhôdanien. Les plaines et vallées sont bien abritées avec un effet de foehn marqué, sous le vent des monts du Forez. Résultat, la pluviométrie annuelle est de l’ordre de 700 mm dans la vallée de la Loire alors qu’elle s’élève à 1200 mm sur les reliefs. Les étés y sont chauds mais assez orageux. Le soleil en hiver y brille plus souvent qu’à Lyon car les brouillards y sont moins fréquents.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

À proximité de Boucharlon