• Météo lundi - -

Météo du Mercredi 10 décembre

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Bni Tadjite, le ciel sera de plus en plus chargé.
Les températures seront comprises entre 4 et 13°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est moyenne.

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 4°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ciel se couvrant
Ressenti 3°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Ciel couvert
13° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Soir


Ciel couvert
Ressenti 9°
Rafales 20 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Très nuageux
Ressenti 5°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Mercredi 10 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h03
  • Coucher
    18h10
  • Saint Romaric
    Nous fêtons les ROMARIC. Issu du germanique, ce prénom signifie " la gloire ". Plutôt rare à son apparition au Moyen Age, Romaric est redécouvert et apprécié au 19ème siècle. On a enregistré une remontée significative dans les années 1980. Depuis les années 2000, le prénom est rare.

jours suivants


Bni Tadjite

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Bni Tadjite