meteo Afrique du Sud Ratabane
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Pas de précipitations dans les 2 jours.

Mercredi 11


  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Belles éclaircies Pas de pluie N 10 km/h Raf 20
  • Belles éclaircies Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie N 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie N 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 20 km/h Raf 25
  • Belles éclaircies Pas de pluie NO 20 km/h Raf 30
  • Peu nuageux Pas de pluie O 25 km/h Raf 40
  • Belles éclaircies Pas de pluie O 30 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie O 30 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Pas de pluie O 35 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Pas de pluie O 35 km/h Raf 50
  • Belles éclaircies Pas de pluie O 35 km/h Raf 55
  • Très nuageux Pas de pluie NO 20 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Pas de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie NO 10 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 10 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie O 10 km/h Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Éphéméride


Mercredi 11 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    05h07
  • Coucher
    19h05
  • Saint Daniel
    Nous fêtons DANIEL. Après une croissance dans les premiers siècles de notre ère, il traverse ensuite une longue période plus discrète. Il ressort de l’ombre dans les années 30 pour une vague de succès qui durera pratiquement 50 ans. Actuellement Daniel est discret.

jours suivants


Ratabane

Géographie et climat

L'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité du continent africain, frontalier avec la Namibie, du Zimbabwe et du Botswana. En raison de son étendue géographique, les sud africains profitent de plusieurs types de climats : méditerranéen dans la région du Cap, subtropical humide au Sud-Est dans la région de Durban, désertique côté atlantique, et tropical sur les plateaux du Nord.

Histoire et administration

Sous le régime de l'apartheid de 1948 à 1991, l'Afrique du Sud a connu une évolution démocratique avec l'accession au pouvoir de l'ancien prisonnier Nelson Mandela. Sa capitale administrative est aujourd'hui Pretoria. L'Afrique du Sud est riche en ressources minières, notamment avec l'or et le charbon.

Charlie Dalin bat le record du tronçon Bonne Espérance - Leeuwin
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Charlie Dalin bat le record du tronçon Bonne Espérance - Leeuwin

En 2008, Michel Desjoyeaux, double vainqueur du Vendée Globe, avait établi un temps de référence impressionnant pour la traversée entre le cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud) et le cap Leeuwin (Australie) : 10 jours, 7 heures et 37 minutes. Ce record semblait intouchable, mais il a finalement été battu hier par Charlie Dalin, skipper du MACIF Santé Prévoyance, qui a réalisé ce tronçon en seulement 9 jours, 22 heures et 27 minutes, améliorant la marque précédente de 9 heures et 10 minutes.

Lire l'article