meteo Argentine Lago del Bosque
  • Météo lundi - -

Météo du Jeudi 8 janvier

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Lago del Bosque, l'état du ciel restera changeant.
Les températures varieront entre 20 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.

Nuit


Nuages et soleil
18° Ressenti 16° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Matin


Nuages et soleil
20° Ressenti 21°
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 12 Extrême

Après-midi


Nuages et soleil
31° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h SE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 12 Extrême

Soir


Nuages et soleil
22° Ressenti 23°
Rafales 35 km/h SE 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Nuages et soleil
18° Ressenti 16°
Rafales 35 km/h SE 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Jeudi 8 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h49
  • Coucher
    20h13
  • Saint Lucien
    Nous fêtons les LUCIEN. Dérivé de Luc, Lucien vient du latin lux. Il signifie "la lumière" ou "celui qui naît à l’aube". Lucien se fait connaître au 18e siècle et reste bien placé du début du 20ème siècle jusqu’aux années 1950.

jours suivants


Lago del Bosque

Géographie et climat

En raison de son étendue, l'Argentine connaît des climats très différents, tropical au Nord, tempéré dans la zone de la pampa, et froid en Patagonie dans la partie sud où on enregistre les plus forts vents au monde. Parmi les grands fleuves du pays : le Paraguay, l'Uruguay et le rio Colorado.

Histoire et administration

L'Argentine est un pays d'Amérique du Sud, partageant ses frontières avec le Chili à l'ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l'Uruguay au nord-est et à l'est, et l'océan Atlantique à l'est et à l'extrême sud. Son nom vient du latin «argentum » signifiant « argent ». La capitale a pour nom Buenos Aires. Le pays est indépendant depuis 1816 et le peso est la monnaie qu'utilisent les 40 millions d'habitants qui peuplent le pays, les Argentins.

Buenos Aires, capitale cosmopolite et vibrante de l’Argentine
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Buenos Aires, capitale cosmopolite et vibrante de l’Argentine

Entre héritage colonial, effervescence artistique et douceur de vivre, Buenos Aires conjugue toutes les facettes de l’Argentine moderne. Métropole du tango et du maté, ville de contrastes et de passions, elle fascine autant qu’elle captive.

À proximité de Lago del Bosque