meteo Brésil Jardim Ikeda
  • Météo samedi - -

Météo du Mercredi 7 janvier

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Jardim Ikeda, le temps incertain deviendra plus instable avec l'établissement d'un régime d'averses.
Les températures seront comprises entre 18 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Brouillards
17° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ciel se dégageant
18° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 12 Extrême

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 10 Très fort

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
20° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 18°
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 7 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h24
  • Coucher
    18h58
  • Saint Raymond
    Nous fêtons RAYMOND. D’origine germanique, Raymond exprime les qualités espérées pour son détenteur. Il signifie " l’homme de bon conseil ». Bien implanté du 9 au 14e siècle, il disparaît soudain jusqu’au 19e siècle. Son retour le hisse sur le podium jusqu’aux années 30. Il devient ensuite plus discret, puis très rare.

jours suivants


Jardim Ikeda

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Jardim Ikeda