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Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

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Chutes de neige de 2h à 19h, un risque perdure jusqu'à 23h.

Samedi 6


  • 01h
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  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
Temps Température Pluie Vent
  • Ciel couvert Pas de pluie Calme Raf 5
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 50% Calme Raf 5
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 55% Calme Raf 5
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 50% Calme Raf 5
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 50% Calme Raf 10
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 50% Calme Raf 10
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 50% Calme Raf 10
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 70% Calme Raf 10
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 70% Calme Raf 15
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 75% Calme Raf 20
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 75% S 10 km/h Raf 20
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 80% S 10 km/h Raf 20
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 80% S 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 80% S 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 85% S 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 85% S 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 80% S 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Averses de neige Risque 65% S 10 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Risque de neige Risque 45% SO 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux Risque de neige Risque 40% SO 10 km/h Raf 25
  • Très nuageux Risque de neige Risque 45% O 10 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Faible risque d'averses Risque 20% NO 20 km/h Raf 40
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 15 km/h Raf 40
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 15 km/h Raf 40
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Samedi 6 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h21
  • Coucher
    16h10
  • Saint Nicolas
    Nous fêtons NICOLAS. D’origine grecque, Nicolas  signifie  " le peuple victorieux ". Ce prénom toujours très apprécié en Grèce et dans les pays slaves, doit son succès à la notoriété au Moyen Age, de Saint Nicolas protecteur des enfants et des marins. En France il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1980. Depuis, il est devenu discret.

jours suivants


Club de Golf St-Jean-de-Matha

Géographie et climat

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique, subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Céline Dion, Félix Leclerc, Robert Charlebois sont des artistes emblématiques du Québec. Le hockey sur glace y est un sport national. La guédille et la poutine sont deux des principales spécialités québécoises.

Histoire et administration

Le Québec est une province francophone du Canada en Amérique du Nord. Sa capitale est Québec  et sa métropole s’appelle Montréal. Elle est traversée par le Saint-Laurent et le relie à l’Atlantique et aux Grands Lacs. La langue officielle est le français, langue maternelle de 80 % des Québécois. L’aéronautique, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie conseil constituent ses pôles essentiels d’activité.

Flying Cloud : le clipper qui a défié le temps et les océans
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Flying Cloud : le clipper qui a défié le temps et les océans

Mis à l’eau en 1851 et immédiatement accueilli comme une prouesse d’ingénierie, le Flying Cloud s’est rapidement imposé comme l’un des clippers les plus rapides jamais construits. Pensé par le maître charpentier Donald McKay, porté par la précision scientifique d’Eleanor Creesy et lancé dans un contexte de rivalité maritime exacerbée, il a signé des traversées devenues mythiques. Des chantiers de Boston à son naufrage au large du Canada, son histoire raconte mieux que n’importe quel autre navire l’apogée et le déclin fulgurant des grands voiliers marchands du XIXe siècle.


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