meteo Chili Vegas de Itata
  • Météo mardi - -

Météo de demain

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Vegas de Itata, il fera beau.
Les températures varieront entre 8 et 23°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Nuit


Peu nuageux
10° Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ensoleillé
Ressenti 7°
Rafales 10 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Ensoleillé
23° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Soir


Peu nuageux
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair. Ambiance brumeuse. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
11° Ressenti 10°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 15 avril

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h15
  • Coucher
    18h27
  • Saint Paterne
    Nous fêtons les Paterne. Prénom authentique et familial, Paterne est aujourd’hui très peu répandu. D’origine latine, il vient de « paternus », qui évoque le père, la filiation et les ancêtres. Resté discret en France au fil du temps, il demeure rare et n’est attribué qu’à très peu d’enfants chaque année.

jours suivants


Vegas de Itata

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Globe40 : un Pacifique à traverser pour la Nouvelle Année
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Globe40 : un Pacifique à traverser pour la Nouvelle Année

Le 1er janvier, les concurrents de la 2ème édition de la GLOBE40 se sont élancés à 15h heure locale (4h UTC) de la baie de Sydney pour leur 4ème étape en direction du Chili et de Valparaiso. D’une destination mythique à une autre, les skippers auront environ 6400 milles en route directe à franchir avec un parcours qui va les conduire à nouveau aux latitudes les plus basses de la planète avec une limite à 50° Sud fixée dans les règles de course. Ce n’est rien de moins que la totalité de l’Océan Pacifique que les Class40 devront franchir du continent australien aux berges de la Cordillère des Andes avec la Nouvelle-Zélande comme dernière terre avant le grand saut dans le vide océanique. Formidable aventure mais aussi compétition sans merci puisque cette seconde et dernière étape au coefficient 3 risque bien de donner un avantage déterminant à ceux qui visent la victoire tant au classement général dominé par les Class40 dernière génération dits « scows » qu’au classement des Class40 classiques dits « pointus ».

À proximité de Vegas de Itata