meteo Egypte Mahalla al Kubra
  • Météo vendredi - -

Météo du Mercredi 18 mars

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Mahalla al Kubra, le ciel restera très chargé.
Les températures seront comprises entre 14 et 25°C.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Très nuageux
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NE 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Averses ou pluie intermittente
14° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Très nuageux
25° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 4 Modéré

Soir


Peu nuageux
16° Ressenti 14°
Rafales 35 km/h SO 15 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Peu nuageux
13° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h O 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mercredi 18 mars

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h00
  • Coucher
    18h06
  • Saint Cyrille
    Nous fêtons CYRILLE. Ce prénom nous vient du grec et signifie "seigneur". C’est l’un des prénoms les plus répandus dans les pays de l’Est depuis dix siècles. Le plus connu invente l’alphabet cyrillique au 9ème siècle avec son frère Méthode. Cyrille arrive en Europe occidentale au 19ème siècle, progresse régulièrement et atteint son apogée de 1970 à 1980.

jours suivants


Mahalla al Kubra

Géographie et climat

L'Egypte se trouve majoritairement au Nord-Est de l'Afrique avec cependant une partie, le Sinaï, qui se situe en Asie. Elle dénombre 82 millions d'égyptiens pour une superficie de 995 450 km carrés, la capitale Le Caire réunissant à elle seule plus de 20 millions de cairotes Son climat semi-désertique est sec avec des températures variant d'un extrême à l'autre : d'une chaleur étouffante la journée à un froid glacial la nuit.

Histoire et administration

La vallée du Nil a accueilli l'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire : de la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte des pharaons, les populations présentes dans le passé sont connues pour leur culture et leurs technologies très en avance sur le reste du monde. Après avoir été occupée par divers peuples comme les perses et les grecs, cette république démocratique se développe sous la domination arabe au VIIème siècle et en garde sa langue officielle.

Égypte : le boom touristique porté par le Grand Musée Égyptien et des investissements records sur la Mer Rouge
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Égypte : le boom touristique porté par le Grand Musée Égyptien et des investissements records sur la Mer Rouge

Portée par l’ouverture du Grand Musée Égyptien et par des projets d’envergure sur la Mer Rouge, l’Égypte connaît une forte accélération de son développement touristique. Entre stratégie économique ambitieuse, infrastructures modernes et valorisation d’un patrimoine unique au monde, le pays entend s’imposer durablement parmi les destinations majeures de la décennie.

À proximité de Mahalla al Kubra