meteo Equateur San Lorenzo
  • Météo jeudi - -

Météo du Lundi 29 décembre

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Lundi à San Lorenzo, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures fluctueront entre 23 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Couvert et brumeux
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Matin


Ciel couvert
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 8 Très fort

Après-midi


Ciel se dégageant
29° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NO 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 9 Très fort

Soir


Très nuageux
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Couvert et brumeux
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Lundi 29 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    18h20
  • Saint David
    Nous fêtons les DAVID. Ce prénom vient de l’hébreu, il signifie celui qui est aimé et rappelle le récit traditionnel du triomphe d’un jeune berger face au géant Goliath. Attribué dans de nombreux pays, ce prénom reste régulièrement attribué en France.

jours suivants


San Lorenzo

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !

Au premier point de passage du Trophée Jules Verne, l’équipage de Sodebo Ultim 3 frappe fort. En franchissant l’équateur ce samedi 20 décembre à 01h 03min 30sec (heure FR), Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent le record absolu du tronçon Ouessant-Equateur* en 4 jours 4 heures 2 minutes 25sec. Ils abaissent le précédent temps de référence qui date de 2019 (Spindrift 2) de 15 heures 54 minutes. Cette entrée en matière de haute volée permet à Sodebo Ultim 3 d’être plus rapide de 1 jour 14 heures 56 minutes 35 sec sur l’actuel détenteur du Trophée Jules Verne (IDEC Sport). Alors qu’ils entament la descente de l’Atlantique Sud, retour sur une tentative qui a commencé sur les chapeaux de roues.

À proximité de San Lorenzo