meteo Espagne Salto
  • Météo mercredi - -

Météo du Jeudi 23 avril

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Salto, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Les températures fluctueront entre 9 et 18°C.

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti 8°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Matin


Ciel se couvrant
Ressenti 8°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
18° Ressenti 23° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 5 Modéré

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
13° Ressenti 15° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 2 Faible

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 8°
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Jeudi 23 avril

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h36
  • Coucher
    21h26
  • Saint Georges
    Nous fêtons les Georges. Ce prénom vient du grec ancien et signifie « travailleur de la terre », « cultivateur ». D’abord répandu dans l’Empire romain d’Orient, il s’est ensuite diffusé dans toute l’Europe dès le haut Moyen Âge. Aujourd’hui, Georges est devenu un prénom assez discret.

jours suivants


Salto

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

SailGP à Rio : l’Australie s’impose lors du tout premier Grand Prix disputé sur la baie de Guanabara
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

SailGP à Rio : l’Australie s’impose lors du tout premier Grand Prix disputé sur la baie de Guanabara

Portée par un Tom Slingsby impérial, l’équipe australienne a remporté ce week end le tout premier Enel Rio Sail Grand Prix. Dans des conditions particulièrement piégeuses, les BONDS Flying Roos ont signé une démonstration de maîtrise et prennent la tête du championnat 2026, tandis que l’Espagne et Artemis complètent le podium d’une étape spectaculaire disputée devant près de 8 000 spectateurs.

À proximité de Salto