meteo Etats-Unis Bloomington
  • Météo jeudi - -

Météo du Dimanche 8 mars

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Bloomington, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 11 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Ensoleillé
12° Ressenti 10°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ensoleillé
11° Ressenti 10°
Rafales 30 km/h NE 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Ensoleillé
27° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h N 20 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Soir


Ensoleillé
17° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
13° Ressenti 12°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 8 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h07
  • Coucher
    18h53
  • Saint Humphrey
    Nous fêtons HUMPHREY. C'est un prénom germanique qui signifie le grand pacifique. On le trouve  jusqu'au 16e siècle sous différentes formes dans plusieurs pays, Hunfrid en Allemagne, Onfroi en France. Il réapparaît en Angleterre et aux Etats Unis à la fin 19ème siècle. En France, il est très récent et très discret.

jours suivants


Bloomington

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Les États-Unis remportent le Sail Grand Prix de Sydney et relancent la saison 2026
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les États-Unis remportent le Sail Grand Prix de Sydney et relancent la saison 2026

Les États-Unis ont remporté le Sail Grand Prix de Sydney au terme d’une journée décisive disputée dans un vent faible et instable. Une victoire stratégique qui relance totalement la saison 2026 et rebat les cartes du championnat.

À proximité de Bloomington