meteo Finlande Hukanhauta
  • Météo mercredi - -

Météo du Lundi 19 janvier

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Lundi à Hukanhauta, le ciel restera très chargé.
Les températures seront comprises entre -6 et -5°C, elles seront très froides.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Couvert et brumeux
-6° Ressenti -8°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Matin


Couvert et brumeux
-6° Ressenti -7°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Après-midi


Très nuageux
-6° Ressenti -7°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Soir


Brouillards givrants
-7° Ressenti -8°
Rafales 15 km/h Calme
Attention ! Brouillards givrants possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de neige 25 %

Nuit


Couvert et brumeux
-7° Ressenti -7°
Rafales 10 km/h Calme
Attention ! Brouillards givrants possibles.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 30 %

Éphéméride


Lundi 19 janvier

  • Journée
    +5 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    08h59
  • Coucher
    15h23
  • Saint Marius
    Nous fêtons MARIUS. Marius est un nom romain dérivé de Mars. Ce dieu fougueux des combats, de l’agriculture et de la fertilité a marqué durablement les esprits, d’où le succès de Marius jusqu’au 6ème siècle. Il reste ensuite discret pendant de nombreux siècles, mais les années 1930 le remettent en selle pour quelques années. Et depuis, il se fait très rare.

jours suivants


Hukanhauta

Géographie et climat

Située en Europe du Nord, la Finlande partage ses frontières avec la Suède, la Norvège et la Russie ; elle est bordée par le golfe de Finlande et par le golfe de Botnie. 1/4 du territoire se trouve au nord du cercle polaire. Le « pays aux mille lacs » s'étend sur 338 145 km2. Majoritairement plat au sud-ouest et dans les plaines côtières, il présente quelques collines et des basses montagnes, en Laponie. La Finlande compte 5,5 millions d'habitants dont 632 000 à Helsinki, la capitale.

Cet hiver, laissez-vous tenter par le « ice floating »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Cet hiver, laissez-vous tenter par le « ice floating »

Quand la glace recouvre les lacs et que les montagnes s’enveloppent de silence, certains chaussent leurs skis… d’autres choisissent de flotter. Né en Finlande, le ice floating, littéralement « flottement sur glace », consiste à s’allonger dans une eau glacée, vêtu d’une combinaison étanche qui maintient le corps au sec et la tête dans les nuages. Pas de nage, pas de performance : seulement le plaisir étrange de se laisser porter entre glace et ciel, dans un décor figé et hypnotique.

À proximité de Hukanhauta