meteo France Col de Pruno
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Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

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Neige s'arrêtant à 22h30.

Jeudi 12


  • 5 min + 21h
  • 21h05
  • 21h10
  • 21h15
  • 21h20
  • 21h25
  • 21h30
  • 21h35
  • 21h40
  • 21h45
  • 21h50
  • 5 min + 21h55
  • 5 min + 22h
  • 5 min + 22h
  • 22h05
  • 22h10
  • 22h15
  • 22h20
  • 22h25
  • 22h30
  • 22h35
  • 22h40
  • 22h45
  • 22h50
  • 5 min + 22h55
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
Temps Température Pluie Vent
  • Modéré Forte
  • Averses de neige Risque 95% Averses de neige E 20 km/h Raf 45
  • Chutes de neige Risque 50% Chutes de neige SE 20 km/h Raf 45
  • Chutes de neige Risque 50% Chutes de neige SE 20 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 55% Chutes de neige E 20 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 55% Chutes de neige E 20 km/h Raf 40
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige E 20 km/h Raf 40
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 70% Averses de neige E 20 km/h Raf 40
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 75% Averses de neige E 20 km/h Raf 40
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 80% Averses de neige E 20 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 85% Chutes de neige E 20 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 90% Chutes de neige E 20 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 95% Chutes de neige E 15 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 85% Faibles chutes de neige E 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 85% Chutes de neige E 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige E 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 75% Chutes de neige E 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige E 15 km/h Raf 40
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 60% Averses de neige E 15 km/h Raf 40
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige E 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque de neige E 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige E 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige E 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige E 15 km/h Raf 35
  • Chutes de neige Risque 50% Chutes de neige E 15 km/h Raf 35
  • Chutes de neige Risque 60% Chutes de neige E 15 km/h Raf 35
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige Calme Raf 30
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige Calme Raf 30
  • Chutes de neige Risque 85% Chutes de neige Calme Raf 25
  • Chutes de neige Risque 90% Chutes de neige Calme Raf 25
  • Chutes de neige Risque 95% Chutes de neige Calme Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige Calme Raf 30
  • Chutes de neige Risque 95% Chutes de neige Calme Raf 30
  • Averses de neige Risque 85% Averses de neige Calme Raf 35
  • Averses de neige Risque 80% Averses de neige Calme Raf 35
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige Calme Raf 30
  • Abondantes chutes de neige Risque 75% Neige abondante Calme Raf 30
  • Chutes de neige Risque 75% Chutes de neige Calme Raf 25
  • Averses de neige Risque 75% Averses de neige Calme Raf 20
  • Averses de neige Risque 65% Averses de neige Calme Raf 20
  • Chutes de neige Risque 60% Chutes de neige Calme Raf 20
  • Averses de neige Risque 55% Averses de neige Calme Raf 20
  • Chutes de neige Risque 55% Chutes de neige Calme Raf 20
  • Averses de neige Risque 55% Averses de neige Calme Raf 20
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige Calme Raf 20
  • Très nuageux Risque 40% Risque de neige Calme Raf 25
  • Brouillard puis soleil Risque 20% Faible risque d'averse Calme Raf 20
  • Brouillards givrants Pas de pluie Calme Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 30
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

-40%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-3°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 3°C
Moyenne, aujourd'hui : 0°C
Il y a un an : 12°C

Sécheresse

2/5
Sol plus sec que la normale

Éphéméride


Jeudi 12 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h42
  • Coucher
    16h52
  • Sainte Chantal
    Nous fêtons CHANTAL et Jeanne Françoise. Chantal est un ancien prénom du Sud-Ouest, d'origine occitane, il signifie la pierre, la roche. Assez discret jusqu’aux années 1950, Chantal enregistre ses meilleurs scores dans les années 1955-1960. Actuellement il est plutôt rare.

jours suivants


Col de Pruno

Géographie et climat

C’est une collectivité territoriale unique, située en Méditarranée. Elle est constituée de deux départements, Haute-Corse et Corse-du sud. La distance qui sépare le point le plus au Nord et celui le plus au sud est de 184 kilomètres et 83 d’ouest en est. Ajaccio en est la ville principale. Bastia, Calvi, Aléria, Sartène, Porto-Vecchio, Bonifacio sont quelques-unes des villes principales de l’île. Le climat y est méditerranéen avec des hivers doux. La Corse abrite un parc marin international, des réserves naturelles, et un parc naturel régional. Le risque d’incendie est toujours important quels que soient la saison et les reliefs.

Histoire et administration

Les premiers signes d’installation humaine en Corse remontent à 10 000 ans avant J.C., des pêcheurs venus du continent. Après avoir fondé Marseille, les Phocéens bâtissent Aléria au 6ème siècle. Puis au 3ème siècle, c’est le tour des Romains d’occuper le terrain, et ce pendant 700 ans. Alors que la Corse entre dans l'ère chrétienne, les invasions barbares marquent le Moyen-Âge : Vandales et Ostrogoths s'attaquent aux évêchés corses, s'emparent des routes et du littoral, conduisant les corses à se réfugier à l'intérieur des terres. En 1768, la Corse est cédée à la France par les Génois , dépossédés de leur souveraineté. Fort de leur réputation de « dur à cuire », les Corses ont bien résisté durant la seconde guerre mondiale. C’est d’ailleurs le premier territoire français à être libéré, en 1943.


Points d’intérêts à Ghisoni



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