meteo France Saint-Symphorien-sur-Coise
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Saint-Symphorien-sur-Coise et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Pluie de 18h à minuit avec un risque dès 16h40.

Dimanche 21


  • 5 min + 16h
  • 16h40
  • 16h45
  • 16h50
  • 5 min + 16h55
  • 5 min + 17h
  • 5 min + 17h
  • 17h05
  • 17h10
  • 17h15
  • 17h20
  • 17h25
  • 17h30
  • 17h35
  • 17h40
  • 17h45
  • 17h50
  • 5 min + 17h55
  • 5 min + 18h
  • 5 min + 18h
  • 18h05
  • 18h10
  • 18h15
  • 18h20
  • 18h25
  • 18h30
  • 18h35
  • 18h40
  • 18h45
  • 18h50
  • 5 min + 18h55
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
Temps Température Pluie Vent
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SE 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 20 km/h Raf 45
  • Averses ou pluie intermittente Averses de pluie Risque 90% SE 25 km/h Raf 50
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Faibles averses Risque 50% SE 20 km/h Raf 45
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Faibles averses Risque 60% SE 20 km/h Raf 45
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Faibles averses Risque 80% SE 20 km/h Raf 45
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Faibles averses Risque 75% SE 20 km/h Raf 45
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Faibles averses Risque 75% SE 20 km/h Raf 45
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Faibles averses Risque 85% SE 20 km/h Raf 45
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Faibles averses Risque 90% SE 20 km/h Raf 45
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Faibles averses Risque 90% SE 25 km/h Raf 45
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Faibles averses Risque 90% SE 25 km/h Raf 45
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Faibles averses Risque 90% SE 25 km/h Raf 50
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Faibles averses Risque 90% SE 25 km/h Raf 50
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Faibles averses Risque 90% SE 25 km/h Raf 50
  • Bruine Bruine Risque 75% SE 20 km/h Raf 45
  • Pluie faible Pluie faible Risque 65% SE 25 km/h Raf 55
  • Pluie faible Pluie faible Risque 60% SE 25 km/h Raf 60
  • Pluie faible Pluie faible Risque 50% SE 30 km/h Raf 65
  • Pluie faible Pluie faible Risque 50% SE 30 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 25 km/h Raf 60
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 25% SE 20 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 20% SE 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 20% SE 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SE 15 km/h Raf 35
  • Pluie faible Pluie faible Risque 65% SE 15 km/h Raf 30
  • Pluie faible Pluie faible Risque 75% SE 15 km/h Raf 30
  • Pluie faible Pluie faible Risque 80% E 15 km/h Raf 35
  • Pluie faible Pluie faible Risque 75% E 15 km/h Raf 30
  • Pluie faible Pluie faible Risque 75% E 15 km/h Raf 35
  • Pluie faible Pluie faible Risque 70% E 15 km/h Raf 35
  • Pluie faible Pluie faible Risque 60% E 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% E 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% E 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% E 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% E 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 35% E 10 km/h Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+35%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+7°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 3°C
Moyenne, aujourd'hui : 10°C
Il y a un an : 4°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Dimanche 21 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h17
  • Coucher
    17h02
  • Saint Pierre
    Nous fêtons PIERRE. Issu du grec, Pierre signifie le roc. Symbolisant fidélité et stabilité, c'est un prénom de premier plan jusqu’au 14ème siècle, qui passe ensuite dans la catégorie des grands classiques. Les années 1980 lui donnent un nouveau départ et il reste bien implanté.

jours suivants


Saint-Symphorien-sur-Coise

Géographie et climat

Le département du Rhône est occupé à l’ouest par des montagnes modestes culminant vers 1000 mètres d’altitude (monts du Beaujolais, monts du lyonnais). A l’abri de ces montagnes, les vallées du Rhône et de la Saône sont assez bien protégées des vents d’ouest humides. Les précipitations y sont moins abondantes et les températures plus élevées. L’ensoleillement est généreux en été tandis qu’en hiver, les brouillards et nuages bas y sont tenaces.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

À proximité de Saint-Symphorien-sur-Coise