meteo Maroc Ain Defali
  • Météo mercredi - -

Météo du Mercredi 31 décembre

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Ain Defali, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 7 et 14°C.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 8°
Rafales 5 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Nuages et soleil
Ressenti 7°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Averses, ou arrivée de la pluie
14° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 2 Faible

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 8°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Mercredi 31 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    08h27
  • Coucher
    18h22
  • Saint Sylvestre
    Nous fêtons SYLVESTRE. D’origine latine Sylvestre signifie l’homme des bois. Ce nom, fréquent dans l’Antiquité, a un parcours régulier jusqu'au 7ème siècle, puis il se raréfie. S’il est apprécié aux États-Unis, Sylvestre est très discret en France. La Saint Sylvestre rime surtout avec fin d'année et réveillon.

jours suivants


Ain Defali

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Ain Defali