meteo Maroc Tnine Srafeh ⵜⵏⵉⵏ ⵙⵔⴰⴼⵃ
  • Météo samedi - -

Météo du Vendredi 2 janvier

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Vendredi à Tnine Srafeh ⵜⵏⵉⵏ ⵙⵔⴰⴼⵃ, il fera beau.
Les températures varieront entre 9 et 15°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 8°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Belles éclaircies
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Belles éclaircies
15° Ressenti 17° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 2 Faible

Soir


Nuages et soleil
11° Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Vendredi 2 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    08h29
  • Coucher
    18h25
  • Saint Basile
    Nous fêtons BASILE et Vassili. Mais aussi Gregory, Adelard et Séraphin. Basile remonte à l’antiquité grecque, Il signifie le roi. En France Basile a toujours été très discret, alors que son équivalent Vassili a encore beaucoup de succès en Grèce et dans les pays slaves.

jours suivants


Tnine Srafeh ⵜⵏⵉⵏ ⵙⵔⴰⴼⵃ

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Tnine Srafeh ⵜⵏⵉⵏ ⵙⵔⴰⴼⵃ