meteo Taïwan Ban Than (Zhongzhou) Reef
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Régis CRÊPET

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Pluie jusqu'à 19h, un risque perdure jusqu'en fin de journée demain.

Vendredi 19


  • 06h
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  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
Temps Température Pluie Vent
  • Pluies ou averses orageuses Fortes averses Risque 85% NE 20 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Fortes averses Risque 85% NE 25 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Fortes averses Risque 80% NE 25 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Fortes averses Risque 85% NE 25 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Fortes averses Risque 85% NE 25 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Fortes averses Risque 75% NE 25 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 60% NE 25 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 65% NE 25 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 60% NE 25 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 70% NE 25 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Fortes averses Risque 70% NE 25 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Fortes averses Risque 70% NE 25 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 60% NE 25 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque d'averses Risque 40% NE 25 km/h Raf 35
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque d'averses Risque 45% NE 30 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque d'averses Risque 40% NE 30 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 65% NE 30 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 60% NE 30 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 60% NE 30 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 60% NE 30 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 65% NE 30 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Fortes averses Risque 80% NE 25 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Fortes averses Risque 80% NE 25 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Fortes averses Risque 80% NE 30 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 80% NE 30 km/h Raf 35
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Vendredi 19 décembre

  • Journée
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    croissant de Lune
  • Lever
    06h32
  • Coucher
    18h06
  • Saint Urbain
    Nous fêtons les URBAIN. Il était un nom courant dans l'Antiquité et dans les pays latins au Moyen Âge. Il désignait un citadin. La distinction ville campagne s’est estompée avec le temps et ce prénom a perdu de son originalité. Actuellement il est bien plus rare !

jours suivants


Ban Than (Zhongzhou) Reef

Géographie et climat

L'île de Taïwan est située au sud-est de la Chine continentale, au sud du Japon. Longtemps connue sous le nom de Formose, elle est bordée par l'océan Pacifique à l'est. D'une longueur de 394 kilomètres et de 144 kilomètres de large, l'île a pour capitale New Taïpei.

Histoire et administration

Taïwan, qui comprend près de 23 millions de Taïwanais, joue un rôle important dans l'économie mondiale en fournissant une bonne partie des produits électroniques de la planète, fabriqués dans leurs usines en Chine et dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est. La monnaie nationale est le dollar taïwanais.

Baie de Penghu : archipel taïwanais entre vent, lagons, basalte et navigation insulaire
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Penghu : archipel taïwanais entre vent, lagons, basalte et navigation insulaire

Au large de la côte ouest de Taïwan, l’archipel de Penghu s’éparpille dans le détroit de Taïwan, formant une vaste baie intérieure protégée, ponctuée d’îles basses, de lagons turquoise et de falaises de basalte noir. Exposée mais fragmentée, cette baie offre une navigation insulaire exigeante, entre passages étroits, conditions parfois musclées et mouillages de charme. C’est une escale peu connue mais précieuse, au croisement des vents, des marées et d’une culture maritime unique.

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