meteo Afrique du Sud Mohadin
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Mohadin, Très nuageux. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 21 et 27°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
22° Ressenti 23°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Très nuageux
20° Ressenti 21°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Dimanche 15 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    05h13
  • Coucher
    19h01
  • Sainte Ninon
    Nous fêtons NINON mais aussi Nina, Sue et Valérian. Ninon est une variante affectueuse de  ANNE qui signifie la grâce. Reconnu comme prénom depuis le 16ème siècle, Ninon est typiquement français alors que Nina prime dans les autres pays d’Europe. Actuellement sa cote est en hausse.     

jours suivants


Mohadin

Géographie et climat

L'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité du continent africain, frontalier avec la Namibie, du Zimbabwe et du Botswana. En raison de son étendue géographique, les sud africains profitent de plusieurs types de climats : méditerranéen dans la région du Cap, subtropical humide au Sud-Est dans la région de Durban, désertique côté atlantique, et tropical sur les plateaux du Nord.

Histoire et administration

Sous le régime de l'apartheid de 1948 à 1991, l'Afrique du Sud a connu une évolution démocratique avec l'accession au pouvoir de l'ancien prisonnier Nelson Mandela. Sa capitale administrative est aujourd'hui Pretoria. L'Afrique du Sud est riche en ressources minières, notamment avec l'or et le charbon.

Greg Lecoeur : plongée au cœur de la Méditerranée, entre biodiversité et préservation
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Greg Lecoeur : plongée au cœur de la Méditerranée, entre biodiversité et préservation

Après avoir exploré tous les océans, visité les antipodes, ramené d’Antarctique, des Galapagos, d’Afrique du Sud ou d’ailleurs des images qui nous ont fait rêver, Greg Lecoeur s’attache depuis plusieurs années au devenir de notre Méditerranée. Avec l’association We are Méditerranée, le photographe a sillonné le sanctuaire Pelagos, dédié à la préservation des mammifères marins, pour documenter sa richesse. Mais, au-delà des cétacés, il a aussi posé son œil de photographe amoureux de la Méditerranée sur toute la biodiversité d’une mer bien vivante, et partagé son aventure avec plusieurs équipes de recherche. Entre émotions et découvertes, entre science et partage.