• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Amandelboom, Ciel voilé. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 24 et 33°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Ciel voilé
25° Ressenti 23° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SO 15 km/h
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
19° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h S 10 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 7 décembre

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h23
  • Coucher
    19h32
  • Saint Ambroise
    Nous fêtons AMBROISE. Intemporel et serein, Ambroise traverse les siècles discrètement. D’origine grecque, il signifie « immortel ».  Dans la mythologie grecque, l'ambroisie était le nectar légendaire des dieux qui plongeait dans l’extase et rendait immortel. Actuellement, Ambroise est un prénom rarissime.

jours suivants


Amandelboom

Géographie et climat

L'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité du continent africain, frontalier avec la Namibie, du Zimbabwe et du Botswana. En raison de son étendue géographique, les sud africains profitent de plusieurs types de climats : méditerranéen dans la région du Cap, subtropical humide au Sud-Est dans la région de Durban, désertique côté atlantique, et tropical sur les plateaux du Nord.

Histoire et administration

Sous le régime de l'apartheid de 1948 à 1991, l'Afrique du Sud a connu une évolution démocratique avec l'accession au pouvoir de l'ancien prisonnier Nelson Mandela. Sa capitale administrative est aujourd'hui Pretoria. L'Afrique du Sud est riche en ressources minières, notamment avec l'or et le charbon.

Afrique du Sud : les manchots du Cap ont été victimes d'une famine de masse, selon une étude
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Afrique du Sud : les manchots du Cap ont été victimes d'une famine de masse, selon une étude

À proximité de Amandelboom