meteo Afrique du Sud Graafwater
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Graafwater, attention aux fortes rafales dans l'après-midi.
Les températures évolueront entre 17 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Peu nuageux
17° Ressenti 17°
Rafales 25 km/h SO 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Peu nuageux
27° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 50 km/h SO 35 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 15 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
21° Ressenti 21°
Rafales 45 km/h SO 30 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
18° Ressenti 17°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 2 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h42
  • Coucher
    19h57
  • Saint Basile
    Nous fêtons BASILE. Ce prénom remonte à l’antiquité grecque, Il signifie le roi. En France Basile a toujours été très discret, alors que son équivalent Vassili a encore beaucoup de succès en Grèce et dans les pays slaves.

jours suivants


Graafwater

Géographie et climat

L'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité du continent africain, frontalier avec la Namibie, du Zimbabwe et du Botswana. En raison de son étendue géographique, les sud africains profitent de plusieurs types de climats : méditerranéen dans la région du Cap, subtropical humide au Sud-Est dans la région de Durban, désertique côté atlantique, et tropical sur les plateaux du Nord.

Histoire et administration

Sous le régime de l'apartheid de 1948 à 1991, l'Afrique du Sud a connu une évolution démocratique avec l'accession au pouvoir de l'ancien prisonnier Nelson Mandela. Sa capitale administrative est aujourd'hui Pretoria. L'Afrique du Sud est riche en ressources minières, notamment avec l'or et le charbon.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de Graafwater