meteo Albanie Qafë drajë
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Qafë drajë, Passages nuageux parfois denses. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 12 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
18° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Se dégageant mais persistance d'un voile de nuages élevés.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Nuages et soleil
11° Ressenti 10°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    19h21
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Qafë drajë

Géographie et climat

Située au Sud-Est de l'Europe, l'Albanie est bordé par la Mer Adriatique et la Mer Ionienne et parcouru du nord au sud par les Alpes dinariques. Au-delà du littoral qui déroule des plages ou présente des reliefs escarpés au cachet méditerranéen, l'arrière pays du "pays des aigles" se caractérise par une nature sauvage, souvent montagneuse, qui abrite de nombreux petits villages, châteaux et sites archéologiques comme l'Apollonie d'Illyrie, dédié dans l'antiquité, à Apollon.

Kotor, Budva, Perast : cap sur le Monténégro à l'heure de son grand rendez-vous européen
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Kotor, Budva, Perast : cap sur le Monténégro à l'heure de son grand rendez-vous européen

Il y a des pays qui s’imposent d’emblée sur les cartes postales et d’autres qui se laissent découvrir lentement, comme un secret que l’on murmure. Le Monténégro appartient à cette seconde catégorie. Ce petit territoire coincé entre la Croatie et l’Albanie concentre sur à peine 13 000 km² une diversité de paysages et d’ambiances qui étonne à chaque étape. Entre l’Adriatique et les sommets escarpés, on passe de villages médiévaux aux eaux turquoise à des lacs de montagne entourés de forêts profondes, dans un décor où chaque détour offre une nouvelle image à graver.

À proximité de Qafë drajë