meteo Albanie Zall-Dajt
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Zall-Dajt, l'atmosphère sera instable.
Les températures seront comprises entre 16 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Averses ou pluies orageuses
16° Ressenti 15°
Rafales 20 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
21° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
17° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ensoleillé
16° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 4 juin

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h06
  • Coucher
    20h11
  • Sainte Clotilde
    Nous fêtons les Clotilde. Ce prénom audacieux d’origine germanique signifie la gloire et le combat. C’est la version féminine de Clovis et la forme la plus ancienne de Louise qui finira par prendre l'avantage. Après une période de retenue, Clotilde réapparaît au 19ème siècle avec une légère baisse depuis quelques années.

jours suivants


Zall-Dajt

Géographie et climat

Située au Sud-Est de l'Europe, l'Albanie est bordé par la Mer Adriatique et la Mer Ionienne et parcouru du nord au sud par les Alpes dinariques. Au-delà du littoral qui déroule des plages ou présente des reliefs escarpés au cachet méditerranéen, l'arrière pays du "pays des aigles" se caractérise par une nature sauvage, souvent montagneuse, qui abrite de nombreux petits villages, châteaux et sites archéologiques comme l'Apollonie d'Illyrie, dédié dans l'antiquité, à Apollon.

City break à Durrës : 72 heures au bord de l’Adriatique en mai
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

City break à Durrës : 72 heures au bord de l’Adriatique en mai

Face à l’Adriatique, à seulement une quarantaine de minutes de Tirana, Durrës mêle héritage antique, longues plages et atmosphère portuaire encore très vivante. Souvent considérée comme la porte maritime de l’Albanie, la ville surprend par son mélange de ruines romaines, de cafés animés et de front de mer tourné vers le large. En trois jours, on découvre une destination encore discrète, où la Méditerranée orientale conserve un parfum d’authenticité.


Points d’intérêts à Zall-Dajt



À proximité de Zall-Dajt