meteo Algérie Birtouta
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Birtouta, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 11 et 14°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
11° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
11° Ressenti 10°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 28 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h57
  • Coucher
    17h41
  • Saint Gaspard
    Nous fêtons les GASPARD. Il signifie en hébreu « le détenteur d’un trésor » ou « clairvoyant ». D’après la tradition, il s’agit de l’un des rois mages en marche vers Bethléem avec Melchior et Balthazar. Ce prénom séduit depuis le 14e siècle. Après une période calme, Gaspard est en hausse depuis plusieurs d’années.

jours suivants


Birtouta

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Birtouta