meteo Algérie Tileghmin
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Tileghmin, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures évolueront entre 20 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ensoleillé
26° Ressenti 27°
Rafales 60 km/h SO 35 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
23° Ressenti 18° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h O 30 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
18° Ressenti 16° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h NO 25 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 11 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h34
  • Coucher
    19h23
  • Saint Stanislas
    Nous fêtons les STANISLAS. Ce prénom d’origine slave, issu de Stanislav, signifie « atteindre la gloire » ou « devenir glorieux ». Très répandu en Pologne, il s'est diffusé en France surtout au 18ème siècle grâce à Stanislas Leszczynski, devenu duc de Lorraine, dont le duché fut ensuite rattaché au royaume de France.

jours suivants


Tileghmin

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Tileghmin