meteo Algérie Agoussim
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Agoussim, Très nuageux. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 5 et 12°C, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
12° Ressenti 15° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
Ressenti 5°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 3°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 4 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h22
  • Coucher
    19h08
  • Saint Isidore
    Nous fêtons ISIDORE. Ce prénom signifie en grec ancien le cadeau d’Isis. Il rappelle l’influence persistante de la déesse égyptienne. Déesse mère, elle représente la féminité et symbolise les mystères de la vie. Son culte était très répandu dans l'Empire romain jusqu'au 4e siècle. On rencontre ce prénom en France, en Espagne et en Italie.

jours suivants


Agoussim

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Agoussim