meteo Algérie Tifrit n Ath Ou Malek
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Tifrit n Ath Ou Malek, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 4 et 10°C au cours de la journée, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est excellente.

Cet après-midi


Très nuageux
10° Ressenti 12°
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Peu nuageux
Ressenti 3°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 2°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 27 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    07h51
  • Coucher
    17h34
  • Saint Jean
    Nous fêtons les JEAN. Ce prénom est l’un des plus appréciés dans de très nombreux pays depuis le Moyen Âge. Il connaît une expansion hors du commun à travers les siècles sous différentes formes selon les pays : Giovanni, Hans, John, Sean ou Ivan. C’est le prénom masculin le plus courant jusqu'au milieu du XIXè siècle.

jours suivants


Tifrit n Ath Ou Malek

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Tifrit n Ath Ou Malek