meteo Angola Aldeia do 107
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Aldeia do 107, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 25 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
32° Ressenti 37°
Rafales 25 km/h O 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Ciel se couvrant
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Jeudi 15 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    18h33
  • Saint Rémi
    Nous fêtons les REMI. Ce prénom s’offre plusieurs origines possibles. En latin, il signifie « rameur » et c’est aussi le nom d’une peuplade de la Gaule belge, les Rhèmes. Ce peuple établi en Champagne bien avant notre ère, a donné son nom à la ville de Reims. Assez discret, c’est dans les année 80 que Rémi aura le plus de succès.

jours suivants


Aldeia do 107

Géographie et climat

Situé au sud-ouest du continent africain, l'Angola est calé par sa façade ouest sur l'océan Atlantique et dispose de plus de 1600 km de côtes. Il a pour voisins la République Démocratique du Congo, la Zambie, la Namibie. Son territoire couvre une superficie de 1 246 700 km2 et on y denombre près de 30 millions habitants, dont près de 7 millions vivent à Luanda, la capitale.

Angola, la destination secrète bien gardée de l’Afrique centrale
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Angola, la destination secrète bien gardée de l’Afrique centrale

Longtemps tenue à l’écart des grands circuits touristiques, l’Angola s’impose aujourd’hui comme l’un des territoires les plus fascinants et les moins explorés du continent africain. Bordé par l’océan Atlantique, traversé par des paysages spectaculaires et porté par une identité culturelle forte, le pays attire désormais une nouvelle génération de voyageurs en quête d’authenticité, de nature brute et de découvertes hors des sentiers battus.

À proximité de Aldeia do 107