meteo Antigua et Barbuda

Météo

Météo Antigua et Barbuda

Choisissez votre région

B
R

Éphéméride


Jeudi 25 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    05h45
  • Coucher
    18h42
  • Saint Jacques
    Nous fêtons les JACQUES, un dérivé de Jacob. Il se diffuse largement dès les premiers siècles de notre ère. Il prend un statut de grand classique dans de nombreux pays et on le trouve à toutes les époques. C’est l’un des prénoms français les plus portés jusqu’au 18e siècle. Après une période de calme au 19è siècle, il refait surface au 20è siècle. On le trouve ailleurs sous d’autres formes comme Diego ou Jaime en espagnol.
Antigua et Barbuda

Géographie et climat

Situé dans l'archipel des Antilles, Antigua-et-Barbuda est un état insulaire formé de plusieurs îles dont les deux plus grandes ont donné le nom au pays. L'ensemble des îles représente une superficie de 442 km2 et abrite 102 012 habitants, dont 22000 vivent dans la capitale St John's. L'île principale, Antigua, présente peu de reliefs et de forêts, hormis le massif volcanique de Boggy Peak (402m). Plus petite, l'île de Barbuda présente des paysages majoritairement plats.

Histoire et administration

Les premiers habitants de Barbuda connus, les Ciboneys, remontent à 2400 avant notre ère, suivis par l'arrivée des Arawaks et des Caraïbes. Et c'est en 1493 que Christophe Colomb, débarquant sur l'ile entraîna une colonisation espagnole, puis française et anglaise. L'esclavage fut aboli en 1834. Le pays devint indépendant en tant que Royaume du Commonwealth en 1981.