meteo Arabie-Saoudite As Sidr
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à As Sidr, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 23 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
32° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h SO 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h SO 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Peu nuageux
21° Ressenti 23°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 15 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h58
  • Coucher
    18h42
  • Saint Paterne
    Nous fêtons les Paterne. Prénom authentique et familial, Paterne est aujourd’hui très peu répandu. D’origine latine, il vient de « paternus », qui évoque le père, la filiation et les ancêtres. Resté discret en France au fil du temps, il demeure rare et n’est attribué qu’à très peu d’enfants chaque année.

jours suivants


As Sidr

Géographie et climat

L'Arabie Saoudite est composée de 13 provinces, elles-mêmes divisées en gouvernorats. Ryiad en est la capitale. Le Royaume d'Arabie Saoudite est la région la plus étendue de la péninsule arabique et les Saoudiens bénéficient de revenus pétroliers se chiffrant à plus de 150 milliards de dollars par an.

Histoire et administration

Limitrophe du Koweit, de la Jordanie ou bien encore du Qatar, le pays tire son nom de Mohammed ben Saoud, fondateur du premier état saoudien en 1744. La population y est estimée à plus de 27 millions d'habitants. Le climat de l'Arabie Saoudite est désertique avec des températures diurnes très élevées, chutant fortement la nuit. L'islam sunnite est la religion d'Etat du Royaume. La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la Sunna.

Arabie saoudite : les méga-projets touristiques de la mer Rouge ralentissent face aux réalités économiques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Arabie saoudite : les méga-projets touristiques de la mer Rouge ralentissent face aux réalités économiques

Pensés comme l’un des plus vastes développements touristiques de la planète, les complexes haut de gamme de la mer Rouge saoudienne entrent dans une phase d’incertitude. Entre coûts d’exploitation élevés, fréquentation fragile et baisse des revenus pétroliers, Riyad revoit le rythme de ses investissements sur ce littoral encore largement vierge.

À proximité de As Sidr