meteo Bolivie Nuevo Mundo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Nuevo Mundo, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 21 et 25°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Couvert et brumeux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 27 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    18h59
  • Saint Jean
    Nous fêtons les JEAN. Ce prénom est l’un des plus appréciés dans de très nombreux pays depuis le Moyen Âge. Il connaît une expansion hors du commun à travers les siècles sous différentes formes selon les pays : Giovanni, Hans, John, Sean ou Ivan. C’est le prénom masculin le plus courant jusqu'au milieu du XIXè siècle.

jours suivants


Nuevo Mundo

Géographie et climat

Situé en Amérique du Sud, la Bolivie est dépourvue d'accès à la mer et présente des paysages variés. La Cordillère des Andes partage le pays. Sur les hauts plateaux de l'Altiplano (3658m) se trouve le plus grand désert de sel du monde, Salar d'Uyuni. Le contraste est intense avec le désert aride d'Atacama dans les basses terres ou avec la forêt amazonienne. Le pays compte 8,5 millions d'habitants dont 2,3 vivent à la Paz, capitale administrative et 300 000 à Sucre, capitale constitutionnelle.

Navigation fluviale à Corumba au Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Navigation fluviale à Corumba au Brésil

Corumba est située au centre du continent sud-américain au Brésil à la frontière avec la Bolivie. Agglomération portuaire sur le Rio Paraguay, au bord du Pantanal, Corumba transpire une ambiance tropicale frappée d’une déliquescence inéluctable depuis le 19ème siècle.

À proximité de Nuevo Mundo