meteo Bolivie Yapacani
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Yapacani, Brumes et brouillards. Averses.
Les températures fluctueront entre 20 et 23°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluie intermittente ou averses
23° Ressenti 30°
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
20° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
19° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Lundi 8 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h40
  • Coucher
    17h49
  • Saint Médard
    Nous fêtons les MEDARD. Ce prénom est une adaptation française du prénom germanique Mahtahard qui signifie bouillonnant, farouche et intraitable, des caractéristiques requises pour un futur guerrier. On trouve ce prénom aux Etats-Unis à travers ses diminutifs Med ou Meddy. En France, il est dans une phase de sommeil, il n’est plus attribué depuis les années 1980.

jours suivants


Yapacani

Géographie et climat

Situé en Amérique du Sud, la Bolivie est dépourvue d'accès à la mer et présente des paysages variés. La Cordillère des Andes partage le pays. Sur les hauts plateaux de l'Altiplano (3658m) se trouve le plus grand désert de sel du monde, Salar d'Uyuni. Le contraste est intense avec le désert aride d'Atacama dans les basses terres ou avec la forêt amazonienne. Le pays compte 8,5 millions d'habitants dont 2,3 vivent à la Paz, capitale administrative et 300 000 à Sucre, capitale constitutionnelle.

L'Argentine, une destination idéale au printemps
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'Argentine, une destination idéale au printemps

Bordée par le Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil, l’Uruguay et l’océan Atlantique, l’Argentine fait partie des plus belles destinations d’Amérique latine de par la diversité et la beauté de ses paysages. Entre quartiers vibrants, glaciers, vignobles, chutes tropicales et paysages de bout du monde, l’Argentine offre l’un des voyages les plus spectaculaires d’Amérique du Sud, surtout au printemps et à l’automne.

À proximité de Yapacani