meteo Brésil Bom Jesus
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bom Jesus, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 25 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux, tendance orageuse
31° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ciel se couvrant
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Ciel couvert, tendance orageuse
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Samedi 3 janvier

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h38
  • Coucher
    18h10
  • Sainte Geneviève
    Nous fêtons GENEVIEVE. Ce prénom apparaît en France au Moyen Age et s’épanouit à partir du 18ème siècle jusqu’aux années 30. Selon les sources, Geneviève désigne une jeune femme en germanique mais en galois, il signifie pure et douce, dans ce cas c’est une variante de Jennifer !

jours suivants


Bom Jesus

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Bom Jesus