meteo Brésil Apei
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Apei, Ciel couvert. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 23 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ciel couvert, tendance orageuse
26° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Ciel couvert.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel couvert
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Ciel couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Vendredi 27 février

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    18h27
  • Sainte Honorine
    Nous fêtons HONORINE. Issu du latin, Honorine signifie honneur et gloire. Ce prénom était courant dans l'Antiquité latine, il s’est ensuite développé dans différents pays, tout particulièrement en Angleterre et en Allemagne. Ce prénom est très rare en France.

jours suivants


Apei

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Apei