meteo Brésil Olho d'Água dos Fagundes
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Olho d'Água dos Fagundes, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 23 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 8 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h41
  • Coucher
    17h34
  • Saint Médard
    Nous fêtons les MEDARD. Ce prénom est une adaptation française du prénom germanique Mahtahard qui signifie bouillonnant, farouche et intraitable, des caractéristiques requises pour un futur guerrier. On trouve ce prénom aux Etats-Unis à travers ses diminutifs Med ou Meddy. En France, il est dans une phase de sommeil, il n’est plus attribué depuis les années 1980.

jours suivants


Olho d'Água dos Fagundes

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Olho d'Água dos Fagundes