meteo Brésil Luzia
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Luzia, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures fluctueront entre 23 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Ciel se dégageant
23° Ressenti 24°
20 km/h Rafales 30 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
28° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
24° Ressenti 24°
20 km/h Rafales 30 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
24° Ressenti 24°
20 km/h Rafales 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Jeudi 25 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h45
  • Coucher
    17h16
  • Saint Prosper
    Nous fêtons les PROSPER. Ce prénom habituel dans l'Antiquité a ensuite disparu pendant plusieurs siècles. D’origine latine, il renvoie à la richesse, l'abondance, la prospérité. On le retrouve en Italie à la Renaissance, il se propage ensuite en France et en Espagne. En France, Prosper était assez fréquent jusqu'au début du 20e siècle.

jours suivants


Luzia

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil - Maroc : entre Atlantique, surf et grandes plages, le match côté nautisme
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil - Maroc : entre Atlantique, surf et grandes plages, le match côté nautisme

Le Mondial 2026 continue ce 14 juin avec une affiche très attendue entre le Brésil et le Maroc. Sur le terrain, le duel promet déjà beaucoup. Mais côté mer, ces deux pays ont aussi de sérieux arguments à faire valoir, entre littoral atlantique, îles spectaculaires, culture du surf, ports vivants et destinations nautiques qui donnent envie de prendre le large.

À proximité de Luzia