meteo Brésil Jardim São Jorge
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Jardim São Jorge, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 22 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
31° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ciel se dégageant
23° Ressenti 25°
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 19°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 21 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h16
  • Coucher
    18h54
  • Saint Pierre
    Nous fêtons PIERRE. Issu du grec, Pierre signifie le roc. Symbolisant fidélité et stabilité, c'est un prénom de premier plan jusqu’au 14ème siècle, qui passe ensuite dans la catégorie des grands classiques. Les années 1980 lui donnent un nouveau départ et il reste bien implanté.

jours suivants


Jardim São Jorge

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de Jardim São Jorge