meteo Brésil Jardim Ouro Verde
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Jardim Ouro Verde, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 16 et 30°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Ensoleillé
22° Ressenti 26° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Ensoleillé
30° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
22° Ressenti 23°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
18° Ressenti 16° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    18h44
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Jardim Ouro Verde

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Jardim Ouro Verde