meteo Brésil Jardim do Sul
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Jardim do Sul, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 25 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Nuages et soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Vendredi 20 février

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h09
  • Coucher
    18h52
  • Sainte Aimée
    Nous fêtons les AIMEE. D’origine latine, ce prénom a une signification limpide, on le donnait dans l’antiquité aux enfants de l’amour. Il prend une connotation plus vertueuse dans les premiers siècles de notre ère et devient un appel à l’amour spirituel. Ce prénom est devenu rare, mais sa version anglo-saxonne Amy, prend discrètement le relais.

jours suivants


Jardim do Sul

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Jardim do Sul