meteo Brésil Campinho
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Campinho, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 23 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
31° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Samedi 17 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h51
  • Coucher
    19h13
  • Sainte Roseline
    Nous fêtons les ROSELINE. Dérivé de Rose, Roseline évoque la perfection florale, mais pourrait aussi provenir d’un prénom scandinave qui signifie la gloire ou l’animal protecteur. En France il s’installe durablement de 1930 aux années 60, il deviendra ensuite plus discret.

jours suivants


Campinho

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil

En navigation en solitaire au large du Brésil, Guirec Soudée a traversé cette nuit une zone de forte instabilité météorologique. Vent changeant, conditions complexes et obscurité imposent une vigilance permanente et une anticipation totale pour manœuvrer en sécurité sur un grand voilier engagé dans une traversée océanique exigeante.

À proximité de Campinho