meteo Brésil Jardim Taninha
  • Météo lundi - -

Météo du Dimanche 4 janvier

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Jardim Taninha, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures varieront entre 21 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Ciel couvert, tendance orageuse
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 80 %

Matin


Averses ou pluies orageuses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 9 Très fort

Après-midi


Pluies ou averses orageuses
28° Ressenti 36°
Rafales 15 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 10 Très fort

Soir


Pluies ou averses orageuses
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Activité orageuse diminuant.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
20° Ressenti 18°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Dimanche 4 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h37
  • Coucher
    19h00
  • Saint Odilon
    Nous fêtons ODILON. C'est un prénom d’origine germanique, il signifie l’abondance, l’opulence. En France, il fait une apparition modérée au 9ème siècle et restera discret par la suite, contrairement à ses équivalents féminins Odile ou Odette qui le devancent à toutes les époques.

jours suivants


Jardim Taninha

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Jardim Taninha