meteo Brésil Conjunto Maria Giselda Linhares
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Conjunto Maria Giselda Linhares, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 26 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
31° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h E 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
27° Ressenti 28°
Rafales 40 km/h E 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Jeudi 5 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h29
  • Coucher
    17h47
  • Sainte Olivia
    Nous fêtons OLIVIA. Ce prénom a des origines latines, dérivé du mot "oliva" qui signifie "olive" ou "olivier", symbole de paix, de sagesse et de prospérité. Il est souvent associé à des qualités comme la douceur, la bienveillance et la sérénité. Très apprécié jusqu’au Moyen Âge, Olivia est très discret jusqu’au 18ème siècle et réapparaît d’abord en Angleterre puis en France. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1960.

jours suivants


Conjunto Maria Giselda Linhares

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Conjunto Maria Giselda Linhares