meteo Brésil Vila Maria
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Vila Maria, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 22 et 34°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
33° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Pluie forte intermittente ou fortes averses
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Mardi 16 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h06
  • Coucher
    18h39
  • Sainte Alice
    Nous fêtons ALICE. Alice est la version française du prénom germanique Adalidis qui donne aussi Adélaïde ou Alix. Alice a toujours été très fréquent en France. Très apprécié au début du 20e siècle, il atteint les premières places. Actuellement, il est assez discret.

jours suivants


Vila Maria

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de Vila Maria