meteo Brésil Centro
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Centro, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 24 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h SE 20 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 10 Très fort

Cet après-midi


Très nuageux
31° Ressenti 29° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 25 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
24° Ressenti 26°
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Vendredi 16 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h16
  • Coucher
    17h48
  • Saint Marcel
    Nous fêtons MARCEL. Marcel tire son origine du dieu romain de la guerre Mars. Ce nom connu dans l’antiquité romaine se répand ensuite au début de notre ère. Il fait une apparition lumineuse en France au 19ème siècle et s’impose pour rester en tête des prénoms masculins pendant plus de 50 ans.

jours suivants


Centro

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil

En navigation en solitaire au large du Brésil, Guirec Soudée a traversé cette nuit une zone de forte instabilité météorologique. Vent changeant, conditions complexes et obscurité imposent une vigilance permanente et une anticipation totale pour manœuvrer en sécurité sur un grand voilier engagé dans une traversée océanique exigeante.

À proximité de Centro