meteo Brésil Palmital
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo jeudi - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Palmital, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Averses.
Les températures fluctueront entre 23 et 25°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Mercredi 25 février

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h10
  • Coucher
    18h51
  • Saint Roméo
    Nous fêtons ROMEO. Roméo nous vient de l'Italie du Moyen Age : c'était le surnom qu’on donnait aux pèlerins en chemin pour Rome. Il doit sa notoriété internationale depuis plusieurs siècles, au succès de la pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette.

jours suivants


Palmital

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Palmital