meteo Brésil Rio Bonito de Cima
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Rio Bonito de Cima, Développements d'orages. Averses fortes.
Les températures varieront entre 20 et 25°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
20° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
19° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Samedi 21 février

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h40
  • Coucher
    18h25
  • Saint Damien
    Nous fêtons DAMIEN. Damien est un dérivé de Damia, surnom de Cybèle, divinité grecque de la nature sauvage dans la mythologie grecque. Assez répandu dans les premiers siècles de notre ère. Au 20ème siècle, Damien fait une percée en Europe et aux Etats-Unis. En France, il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1970.

jours suivants


Rio Bonito de Cima

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Rio Bonito de Cima