meteo Brésil Novo Mundo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Novo Mundo, Développement des éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 25 et 28°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Ciel se dégageant
26° Ressenti 28°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
23° Ressenti 25°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 4 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h51
  • Coucher
    17h27
  • Sainte Clotilde
    Nous fêtons les Clotilde. Ce prénom audacieux d’origine germanique signifie la gloire et le combat. C’est la version féminine de Clovis et la forme la plus ancienne de Louise qui finira par prendre l'avantage. Après une période de retenue, Clotilde réapparaît au 19ème siècle avec une légère baisse depuis quelques années.

jours suivants


Novo Mundo

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Novo Mundo