meteo Brésil Assaré
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Assaré, Très nuageux avec risques d'orage. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 23 et 30°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
30° Ressenti 34°
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Très nuageux
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Couvert et brumeux
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mardi 7 avril

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h40
  • Coucher
    17h42
  • Saint Jean-Baptiste
    Nous fêtons les JEAN-BAPTISTE. Jean vient du nom Yohànan, en hébreu, il signifie " Dieu a pitié". C'est l'un des prénoms les plus portés dans tous les pays occidentaux depuis le Moyen Âge. Quant à Baptiste, il vient du grec baptizène, qui signifie plonger dans l'eau. Il renvoie aux rites de purification symbolique très répandu dans de nombreuses religions.

jours suivants


Assaré

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes

Du Pérou au Brésil en passant par le Pays basque, certains plats de poisson ont largement dépassé leur statut de recette locale pour devenir de véritables signatures culinaires. Le ceviche, la moqueca et les kokotxe racontent chacun un littoral, une culture et un rapport très particulier à la mer. Derrière ces noms se cachent 3 façons radicalement différentes de cuisiner le poisson, mais une même idée : sublimer la pêche du rivage avec des gestes simples, précis et profondément enracinés.

À proximité de Assaré