meteo Brésil Dormentes
  • Météo mardi - -

Météo du Mardi 24 mars

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mardi à Dormentes, l'état du ciel restera changeant.
Les températures évolueront entre 24 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.

Nuit


Ciel se couvrant
22° Ressenti 23°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Matin


Nuages et soleil
24° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 12 Extrême

Après-midi


Nuages et soleil
33° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 12 Extrême

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
22° Ressenti 24°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Mardi 24 mars

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h45
  • Coucher
    17h52
  • Sainte Catherine de Suède
    Nous fêtons les CATHERINE. Ce prénom d'origine grecque est le dérivé de "katharos" qui veut dire "pure". Le prénom Catherine est présent en France depuis le siècle dernier. C'est dans les années 60 que ce prénom a été le plus donné, mais depuis les années 2000, ce prénom est devenu très rare. 
Dormentes

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Où faire du kitesurf toute l’année ? Les spots avec du vent (presque) garanti
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Où faire du kitesurf toute l’année ? Les spots avec du vent (presque) garanti

Du Brésil aux Canaries en passant par la mer Rouge et l’océan Indien, certaines destinations affichent des statistiques de vent qui séduisent les riders en quête de régularité. Sans promettre l’impossible, ces spots offrent des régimes aérologiques suffisamment fiables pour envisager le kitesurf 12 mois sur 12. Tour d’horizon des destinations où la probabilité de gréer reste particulièrement élevée tout au long de l’année.

À proximité de Dormentes