Météomail
26/03

Météo du jour

Mardi 26 Mars

Cette nuit ciel clair.

Suivez la météo en direct
Temps Température Vent
22/23H

De 21h à Minuit

Heure par heure h/h
Comparer
Ciel clair.
Ensoleillé
Ressenti 2
10 km/h
Rafales de Sud-Est
La Chaîne Météo Modèle Arpège
Météo France
US weather
00/05H

Cette Nuit

Heure par heure h/h
Comparer
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Ensoleillé
Ressenti 2
10 km/h
Rafales de Nord-Ouest
La Chaîne Météo Modèle Arpège
Météo France
US weather

Partager la prévision
à vos amis

Vous souhaitez faire suivre les prévisions
Prévisions du mardi 26 mars pour la ville Chamonix-Mont-Blanc

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer votre compte, déclaré sous le numéro 1413483. Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées pourront être conservées et utilisées à des fins de prospection commerciale par La Chaîne Météo. Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des données personnelles vous concernant, en nous écrivant à l’adresse METEO CONSULT - La Chaîne Météo - Domaine de Marsinval - 78540 Vernouillet ou par email contact@meteoconsult.fr (merci de préciser vos nom, prénom, email et si possible votre référence abonné).

L'actualité météo

Un samedi agréable et doux

26/03

ÉPHÉMÉRIDE

du 26 Mars, à Chamonix-Mont-Blanc

Journée
+3 min
Lever
06h23
Coucher
18h52
Lune
gibbeuse
Sainte Larissa

Nous fêtons LARISSA, mais aussi Lara et Gabriel. Dans l’antiquité grecque, Larissa était nom de la capitale de Thessalie, la patrie d'Achille, héros de l'Iliade, c’était aussi le royaume des centaures et le point de départ de l’expédition des Argonautes. Ce prénom indiquait ainsi l'origine de la femme qui le portait. Ce prénom est resté très répandu dans les pays slaves, Et en particulier en Crimée.

Sainte
Larissa
Chamonix-Mont-Blanc

Géographie et climat

Histoire et administration

En Haute-Savoie, les rivages du lac Léman, les cluses de l’Arve et d’Annecy montrent une pluviométrie bien modérée (900 à 1200 mm par an) et une douceur relative du climat par rapport aux stations de montagnes du Chablais, des Bornes et des Aravis (Mégève, Morzine, La Clusaz…) qui reçoivent entre 1500 et 2000 mm de précipitations par an avec d’abondantes chutes de neige et un froid rigoureux en hiver.

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

Chamonix-Mont-Blanc,
Prévisions à proximité