meteo Brésil Jericó
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Jericó, le ciel restera très chargé.
Les températures fluctueront entre 21 et 30°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
27° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Très nuageux
30° Ressenti 30°
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Ciel se dégageant
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Samedi 6 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h36
  • Coucher
    17h23
  • Saint Norbert
    Nous fêtons les Norbert. Ce prénom authentique d’origine germanique et signifie l'homme du nord ou la lumière du nord. C'est le prénom nordique par excellence, les pays scandinaves l'ont utilisé sans modération. En France, Norbert a surtout été donné entre les années 1920 et 1950, il est aujourd'hui devenu très rare.

jours suivants


Jericó

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Jericó